Poulet au curry et lait de coco

Poulet au curry et lait de coco

Bonjour à toi, aujourd’hui tes papilles voyagent avec une saveur que j’affectionne beaucoup : le curry rouge. La pâte de curry, rouge ou verte, est facile à trouver dans les supermarchés au rayon des produits asiatiques. Une petite cuillère dans ton plat et c’est le régal assuré !

Pour les petits gourmands qui les ont déjà vus, ces délicieux petits naans au fromage que tu vois sur la photo, leur recette est disponible en cliquant juste ici !

  • 1 verre de riz thaï
  • 500 mL de lait de coco
  • 250g de filet de poulet
  • 1 c.c de pâte de curry rouge
  • 1 gros oignon (l’oignon c’est la vie)
  • 2 c.c d’huile (colza, olive, coco, suivant ce que tu as)

Commences par découper le poulet en morceaux de taille égale et l’oignon finement.

Pour la cuisson du riz, compte un verre de riz pour 1 verre de lait de coco + 1 verre d’eau. cuire le riz. Ajoutes du sel et du poivre. Laisses cuire à couvert jusqu’à ce que l’eau s’évapore. C’est à ce moment là qu’on se brûle la langue pour goûter et vérifier la cuisson. Dans mon cas ce n’était pas assez cuit à mon goût et j’ai donc rajouté de l’eau et cuit jusqu’à évaporation.

La cuisson directement dans le lait de coco donne un bon goût au riz. Dans une salade de riz aussi c’est excellent !

Pendant que le riz cuit, fais revenir le poulet et l’oignon dans un peu d’huile. Quand le poulet est doré ajoutes la pâte de curry, le lait de coco et laisses mijoter à petit bouillon jusqu’à réduction de la sauce (elle doit être légèrement colorée). Encore une fois, tu peux goûter pour vérifier l’assaisonnement et saler/poivrer si besoin.

Bon appétit !

N’hésites pas à partager ta réalisation de la recette sur instagram avec le #lestartinesdaureline !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *